Compte rémunéré

Le fonctionnement de ce compte est similaire à celui d’un compte courant classique à la différence que celui-ci génère des intérêts calculés quotidiennement et versés à une fréquence prédéfinie. Il s’agit du placement le plus liquide car comme le compte courant, il offre la possibilité d’un retrait total ou partiel sans préavis.

Compte à terme / dépôt à terme

Ce placement est souvent moins liquide que le compte rémunéré car le retrait du montant placé nécessite un préavis (généralement 32 jours). Le compte à terme est un placement dont la durée et la rémunération sont fixées préalablement. La rémunération peut être fixe ou progressive.

Contrat de capitalisation

Sous réserve d’éligibilité et d’une bonne structuration, ce placement offre une alternative de placement de trésorerie souvent plus rémunératrice que les comptes à terme avec une liquidité similaire. Il s’agit d’un contrat sur-mesure pour lequel nous vous accompagnons afin de simplifier le processus de souscription et de vous garantir les meilleures conditions.

Autres placements de trésorerie

Des placements de trésorerie opportunistes ou innovants (fonds de trésorerie, fonds de placement à court terme, etc.) peuvent présenter un profil de risque et de rendement suffisamment intéressant pour être considérés comme une alternative viable aux placements de trésorerie standards.

Ne manquez pas nos meilleures opportunités de placements de trésorerie

Inscrivez-vous à notre newsletter FiNTIS Treasury